Vous êtes ici : Accueil du site > Ressources > S.V.T > Vu sur le net

Vu sur le net

Quelques adresses intéressantes

COLLEGE

Animations flash pour TNI Romain Riffiod propose différentes animations flash téléchargeables conçues pour être utilisées avec un Tableau Numérique Interactif permettant aux élèves d’annoter l’appareil respiratoire humain, ainsi que les alvéoles pulmonaires, l’appareil urinaire, l’appareil digestif et les appareils génitaux.

Appareil respiratoire et alvéoles pulmonaires

Appareil digestif

Appareil urinaire

Appareils génitaux

TPE 1°S

Influence de l’Homme sur la biodiversité : le thon rouge Au cours de cette activité adaptée pour le nouveau programme de 2nde, les élèves doivent :
- représenter graphiquement l’évolution de la population de thon rouge en fonction du temps, puis estimer l’année de disparition de l’espèce (en considérant que la diminution des stocks se poursuit à la même vitesse).
- expliquer les raisons de la disparition annoncée du thon rouge. L’élève est ensuite invité à utiliser le modèle Sim Pèche, permettant de simuler la pêche au thon, et de montrer notamment les effets de la pêche sur un système en équilibre.

LYCEE

Schémas de géologie en perspective cavalièreUne collection de schémas en trois dimensions illustrent les principales notions du thème de terminale S « la convergence lithosphérique et ses effets », à l’exception de ceux relatifs aux phénomènes de rifting et d’océanisation, propres au programme de première S.

Schémas bilan de la régulation de la pression artérielleDans le cadre du nouveau programme de 2nde, deux activités différentes sont abordées ici : correction d’un schéma anatomique en faisant apparaître ou disparaître les légendes grâce à des boutons affectés à ces fonctions ; Ensuite un schéma fonctionnel est complété au tableau numérique interactif à l’aide d’icônes, etc. à faire glisser.

LE SITE DE VIDEOS POUR LA SVT