Vous êtes ici : Accueil du site > APE Saint-Paul > Présentation de l’Association des Parents d’Elèves
Publié : 3 février 2011
Format PDF Enregistrer au format PDF

Présentation de l’Association des Parents d’Elèves

A.P.E. de SAINT PAUL

Association des Parents d’Elèves du Collège-Lycée Saint Paul

Nous sommes heureux de vous accueillir sur la page de notre Association mis aimablement à notre disposition par Madame ANDREANI, directrice de l’établissement. Pour cette année 2011 nous souhaitons à nos enfants une bonne réussite scolaire.

Historique : Notre association, créée en février 2010 par Marie-Antoinette DELFINI, Christiane SANTONI et Stéphane OTTAVY, est régie par la loi de 1901 et inscrite à la Préfecture de la Corse du Sud sous le n° 2A1001417.

Celle-ci, « très locale », se veut centrée sur les besoins des enfants, des familles et de l’établissement Saint Paul.

Nous avons tous un ou plusieurs enfants scolarisés dans l’établissement

Mission de l’Association :

Elle se donne pour mission d’être le relais entre la direction, les équipes pédagogique et administrative et les parents d’élèves, dans le respect de la compétence de chacun. Elle se tient à votre disposition pour vous accompagner tout au long de la scolarité de vos enfants. Votre présence et votre avis nous intéressent et les bonnes volontés sont les bienvenues.

- Nous contacter par mail ou au Collège-Lycée Saint Paul par téléphone :

. Christiane SANTONI :(Trésorière)06 42 45 12 19

. Marie-Antoinette DELFINI :(Vice-Présidente)06 09 85 84 45

. Stéphane OTTAVY :(Président)06 14 30 09 76

Siège Social : Il est fixé au sein de l’établissement : « A.P.E. de Saint Paul »- Collège-Lycée Saint Paul – Château Bacchiochi – CS 15001 – 20700 Ajaccio Cédex 9 -.

Implication dans les structures de l’établissement

L’A.P.E. est représentée :
- au Conseil d’Administration de l’Organisme de Gestion ;
- au Conseil d’Etablissement ;
- à toutes les commissions d’appel en fin d’année ;
- aux réunions et commissions où sa présence est souhaitée et nécessaire.

Objectifs : En réunissant les informations et en synthétisant les constatations provenant des enfants et de leurs parents, nous avons fixé comme priorité l’appui sur l’ouverture au monde qui nous entoure. Ce afin de pouvoir donner le maximum d’informations et de clefs à tous, en vue d’aider nos enfants à orienter leur choix et à préparer leur avenir.

Dans ce sens nous voudrions mettre en place, un rythme régulier d’intervenants, spécialistes dans leur métier, pour qu’ils puissent diffuser avec passion et précision, ce que peut être leur quotidien et ainsi faire découvrir à nos enfants les facettes de leur avenir potentiel.

Préparant les générations futures, il est également essentiel de mettre l’accent sur l’apprentissage des langues étrangères afin de renforcer le potentiel de notre région tout en conservant l’intégrité de notre authenticité.

Pour y parvenir, nous comptons également sur votre participation tant théorique que pratique.

INFORMATIONS

Sous réserve de modifications

FEVRIER 2011

- Jeudi 03/02/2011 : Classes de 3ème . Réunion d’information à 17 heures pour PAE Londres. . Réunion d’information sur les voies d’orientation offertes après la 3ème ; . Présentation de la Seconde Générale et la Seconde Professionnelle.

- Mercredi 09, Jeudi 10, Vendredi 11/02/2011 : Stages en entreprises pour les Classes de 3ème . Une liste des entreprises sollicitées par notre Association a été remise à Madame BELLAN, C.P.E., qu’il vous appartient de contacter en cas de besoin.

- Du Dimanche 13 au Vendredi 18/02/2011 – PAE Londres (Grande Bretagne) – Classes de 3ème : . Responsable du projet : Madame VITALI.

- Du Dimanche 13 au Vendredi 18/02/2011 – PAE Tale (Grèce) – Classes de 1ère et Terminales. . Responsable du projet : Monsieur GRIMALDI.

- Mardi 15/02/2011 – Classes de Seconde : . Réunion d’information sur les filières du Baccalauréat Général après la classe de Seconde.

- Mi-Février : Formations Post-Bac : Incontri.

- Du Samedi 19/02 au Dimanche 06/03/2011 – Vacances d’hiver. . Reprise des cours : Lundi 07/03/2011.

MARS 2011

- Vendredi 11/03/2011 : Arrêt des notes du 2ème trimestre.

- Du Samedi 12 au Dimanche 20/03/2011 – PAE Isola 2000 (Alpes Maritimes) – Classes de 6ème : . Responsable du projet : Monsieur PICCIOLI

- Du Dimanche 20 au Samedi 26/03//2011 – PAE Isola 2000 (Alpes Maritimes) - Classes de 5ème : . Responsable du projet : Monsieur PICCIOLI.

AVRIL 2011

- Jeudi 07 et Vendredi 08/04/2011 – Brevet Blanc – Classes de 3ème.

- Du Jeudi 07 au Mardi 12/04/2011 – PAE Rome (Italie) – Classes de 1ère (Avec le Lycée Jeanne d’Arc de Bastia). . Responsable du projet : Madame LEROUX.

- Du Lundi 11 au Vendredi 15/04/2011 – Bac Blanc n° 2 – Classes de Terminales.

- Du Samedi 16/04 au 01/05/2011 : Vacances de Printemps. . Reprise des cours : Lundi 02/05/2011.