Vous êtes ici : Accueil du site > Actualités > Calendrier 2eme trimestre

CALENDRIER JANVIER / AVRIL 2010

Lundi 4 janvier : Rentrée des élèves et des enseignants

EXAMENS BLANCS

Classes de 1ère Bac Blanc Français mardi 2 février : épreuves écrites (toutes séries) jeudi 18 et vendredi 19 février : épreuves orales (toutes séries) Enseignement scientifique : mardi 9 mars (1ères L et ES)

Classes de 3ème Brevet Blanc n°1 jeudi 25 et vendredi 26 mars Epreuves Histoire des Arts : mardi 18 et mercredi 19 mai Stage en entreprise : du mercredi 17 au vendredi 19 février.

Classes de Terminale Bac Blanc n°2 semaine du 19 au 23 avril

INFORMATION A L’ORIENTATION

Collège jeudi 28 janvier : parents d’élèves de 3ème Réunion d’information sur les voies offertes après la 3° en présence des professeurs principaux et du Chef d’Etablissement

Lycée mardi 02 février : parents d’élèves de Seconde Réunion d’information sur les filières du Baccalauréat après la classe de Seconde GT, en présence des professeurs principaux, du Chef d’établissement et des enseignants de 1ère

samedi 6 février : Forum des métiers au Lycée Jeanne D’Arc à Bastia 30 places disponibles élèves de Seconde et 1ère (Transport pris en charge par l’Association des Parents d’Elèves)

Elèves de Terminale  : mercredi 10 février de 09h00 à 13h00 journée d’information au Lycée Laetitia les « Incontri 2010 ».

Elèves de Première : mercredi 17 février journée « portes ouvertes » à l’Université de Corte

FETE DE SAINT PAUL

Lundi 25 janvier : l’établissement fêtera la Saint Paul l’après-midi. 13h30/15h30 activités diverses. 15h30 Messe célébrée par Monseigneur BRUNIN, avec la participation des lycéens à l’église Saint Pierre/Saint Paul.

CONSEILS

Conseils des professeurs : semaine du 8 au 13 février. Arrêt des notes du 2ème trimestre le vendredi 19 mars. Conseils de classe : à partir du lundi 22 mars (pré-orientation).

P.A.E.

* du 13 au 15 février Voyage en Sardaigne Classes de Seconde (Mme Leroux) * du 8 au 11 mars Voyage à Versailles et Futuroscope de Poitiers Classes de 4° et 3° (Mme Vitali) *du 8 au 12 mars : Echange avec le Collège Notre Dame de Berlin LV2 Allemand (M.Multedo) * du 6 au 13 mars : élèves de 5ème du 13 au 20 mars : élèves de 6ème Ski : séjours Isola 2000 :

VACANCES.

* Vacances d’hiver : du 20 février au 8 mars