Vous êtes ici : Accueil du site > Actualités > Retour d’Isola 2000
Publié : 20 mars 2011

Depuis 21 ans, nous organisons un PAE ski pour les 6èmes et 5èmes. Nous avons découvert le Collet D’Allevard, Serre-Chevalier, les Orres et Isola 2000 que nous fréquentons depuis environ 16 ans. Il s’agit d’une destination de proximité pour nos différents groupes puisque la station n’est pas loin de Nice et nous avons 45 minutes d’avion pour rejoindre la capitale des Alpes Maritimes.

Ce projet éducatif, pédagogique, sportif et culturel s’inscrit dans notre "Projet d’Établissement". Il s’inscrit dans la durée car chaque année nous le programmons dès le mois d’Octobre.

Ce sera le cas pour 2012 !! Durant ces deux semaines, nos élèves ont découvert les plaisirs de la glisse, le domaine skiable très enneigé, un parc de découvertes fort intéressant, une vie commerciale attrayante.

Nos élèves ont eu un comportement exemplaire. Les commerçants de la station apprécient chaque année nos groupes pour leur attitude conviviale et respectueuse. En dehors de la pratique du ski, c’est un séjour d’échanges et de découvertes, un moyen d’ouvrir l’école sur l’extérieur, un enrichissement personnel et collectif.

Tous les élèves ont apprécié ce séjour à la neige et nos débutants ( surtout en 6ème) ont eu la motivation nécessaire pour s’initier pleinement à cette discipline sportive.

Nous tenons à remercier tous les participants, l’encadrement, les élèves et les familles qui adhèrent à notre projet.

Nous tenons aussi à remercier les commerçants de la station, Selectour Voyages et Dorie, la compagnie aérienne Air Corsica, l’Association des parents d’élèves (APE), toutes les personnes qui chaque année nous permettent de réussir notre séjour.

Monsieur J. Piccioli

Responsable du projet