Vous êtes ici : Accueil du site > Ressources > Langues Vivantes étrangères > PAE Vienne
Publié : 2 avril 2011

PAE Vienne

Le groupe « Allemand LV2 » à la rencontre de la culture autrichienne ! ! Après avoir fait des ateliers de pâtisserie autrichienne pour financer son voyage, avoir ensuite trouvé des aides financières auprès de l’A.P.E de Saint-Paul, ainsi qu’auprès de certains parents d’élèves (M. Mufraggi, M. Vincetti), d’anciens élèves (M. Pierre Ottavy) et de certains commerçants trouvant le projet sympathique, ce sont tous les élèves, sans exception, de la 4ème à la Seconde, qui sont partis à Vienne, Capitale de l’Autriche, peu avant Noël 2010.

La visite du plus ancien Marché de Noël était bien naturellement au programme. Mais aussi quelques musées, notamment « Le Belvédère » qui abrite « Le Baiser », célèbre tableau de KLIMT, ou bien les différents châteaux qui témoignent du grand Empire que fut l’Autriche ainsi que de la vie heureuse puis tragique de l’Impératrice Sissi. Il y eut même une soirée à l’Opéra « Volksoper » pour assister à une représentation de « l’Oiseleur », une pièce typiquement autrichienne du 19ème siècle qui n’a jamais cessé depuis d’être jouée !

Les élèves ont été ravis de ce voyage où la neige qui leur avait été promise a été au rendez-vous, mais aussi où ils ont noué de nouveaux contacts avec les élèves du Lycée BG13 Fichtnergasse qui nous avaient gentiment accueillis sans oublier tous les délices culinaires de la culture autrichienne allant de la Saucisse au fromage « Käsegreiner » au « Goulasch du fiacre » en passant par « l’Apfelstrudel ».

Ce voyage s’est déroulé du 10 au 15 décembre 2010. Tous nos élèves ont été complimentés dans les différents établissements et restaurants pour leur savoir-vivre et leur politesse. De quoi réjouirent les parents !

Le prochain voyage est prévu pour la semaine du 15 au 23 février 2012, soit en plein Carnaval allemand ! Un programme réjouissant ! N’hésitez pas à regarder notre galerie de photos, vous verrez, « Deutsch ist amüsant ! », eh oui ! L’Allemand, c’est amusant !