Vous êtes ici : Accueil du site > Orientation Post-Bac

• AIDE POUR LE POST BAC 2011 - Février 2011

Pour vous aider dans vos choix et démarches vous pouvez aussi consulter le site de L’Etudiant à cette adresse
    C. Vitali
  • Calendrier Post Bac session 2011 - Janvier 2011

En fichier joint vous trouverez le calendrier des différentes étapes à respecter pour toutes demandes d’Admission Post Bac 2011. Au cours de la semaine du 24 janvier une réunion d’information sera programmée pour répondre à toutes vos questions. Pour démarrer, vous pouvez lire le guide de l’étudiant 2011 téléchargeable à cette adresse.
    Enfin pour tout "souci" venir me voir.
  • DEMANDE de BOURSE & de LOGEMENT - Janvier 2011

Depuis le 15/01/2011, le site internet du CROUS de l’académie de Corse est ouvert pour que vous puissiez faire vos demandes de bourse et de logement pour l’année 2011/2012. Vous trouverez aussi des infos supplémentaires sur ce site
  • Permanence Université de Corte - Décembre 2010

L’université de Corte sera présente dans notre établissement le vendredi 7 janvier 2011, de 13H à 17H pour répondre à vos questions. Venez nombreux ! Ils seront installés au CDI.
  • JPO UNIVERSITE de CORTE - Décembre 2010

Le 26 janvier 2011 l’Université de Corte accueille les lycéens de terminale pour une journée portes ouvertes : informations sur les différentes filiaires proposées ainsi que sur les formations en alternance. Le lycée organisera le déplacement qui se fera en train (tarif étudiant soit 50% du billet normal). Pour participer à cette journée, il faut vous inscrire à l’aide de la feuille distribuée le 1/12/2010 et qui sera remise, complétée, à Mme Vitali, au plus tard le (...)
  • Médecine Armée - Novembre 2010

Vous trouverez en pièce jointe, toutes les infos sur le concours d’entrée à l’école du service de santé des armées en 2011.
  • Une idée de métier... - Novembre 2010

Cette année encore se tient, au Palais des Congrès d’Ajaccio, le 19/11/2010 de 9H à 19H, "les 7 métiers de mon territoire". Certains y trouveront peut être des infos ou se découvriront une vocation pour un des métiers présentés.
  • POST BAC : ADMISSION - Juin 2010

Jeudi 10 juin sera le premier jour des résultats d’admission dans les différentes écoles que vous avez demandées.
    IL FAUT Y REPONDRE TRES RAPIDEMENT (MAX 72H)
  • Les métiers de 2015 - Mars 2010

L’Etudiant publie un article sur les métiers qui recruteront probablement en 2015. Pour ceux qui n’ont pas encore d’idées bien arrêtées, peut-être que cela leur permettra de relancer leur réflexion...
  • A L’ATTENTION des TERMINALES - Janvier 2010

Depuis le 20 Janvier 2010 le site "admission-postbac" est ouvert. Il faut vous y inscrire, faire vos voeux et les classer puis valider le tout.
    Depuis le 15 janvier 2010, vous pouvez faire votre demande de bourse et de logement sur le site du CROUS de CORSE. Votre demande sera unique mais devra comporter le nom de toutes les villes universitaires où vous avez postulé pour une formation.
    Besoin d’aide ou d’info : Mme (...)
  • LES QUATRE ETAPES DE LA PROCEDURE POST BAC - Janvier 2010

Voici un récapitulatif des dates importantes à ne pas oublier pour que vos différents dossiers de candidatures soient faits correctement et surtout en temps voulus !
  • CALENDRIER du BAC 2010 - Janvier 2010

Voici le calendrier des épreuves du bac, toutes séries, pour juin 2010
  • Post bac 2010 - Décembre 2009

Pendant les vacances de la Noël, préoccupez vous de votre orientation :
    renseignez vous sur les modes de recrutement des écoles, des formations que vous aimeriez suivre l’an prochain
    allez sur le site "ADMISSION POST BAC" pour télécharger le guide du candidat 2010 puis le lire consciencieusement pour mémoriser toutes les procédures, les dates importantes.
    préparez une liste de toutes les questions qui restent sans réponse
    REUNION D’INFORMATION LE LUNDI 4 JANVIER 2010 à 13H15 SALLE DE (...)
  • Pour votre orientation post bac - Janvier 2009

Pour vous aider dans votre orientation post bac en Corse, consulter