Vous êtes ici : Accueil du site > Le site...sa vocation

Bienvenue sur le site pédagogique du Collège et Lycée Saint-Paul

Ce nouvel espace ne se substitue pas au site officiel qui est la ressource des données structurelles et organisationnelles de la vie de l’établissement. Il a autre vocation : il va permettre de donner accès à des ressources pédagogiques, de créer un espace d’information, de communication et de collaboration entre les équipes éducatives, les élèves et leurs familles. Il est né de la volonté d’un groupe de pilotage désireux de doter notre école d’outils de travail modernes, rapides et efficaces. Le premier de ces outils, mis en ligne progressivement, est le cahier de textes. Vous, parents, pourrez ainsi prendre connaissance des leçons et devoirs donnés à votre enfant par leur professeur. Des ressources pédagogiques seront disponibles : articles, liens, documents d ‘évaluation… J’espère que ce nouveau moyen de collaboration qui voit le jour renforcera le lien indispensable entre les familles et l’établissement et je nous souhaite de fructueux échanges.

La directrice Mme ANDREANI.A

• - Juin 2011

Bienvenue sur le site pédagogique
    du Collège-Lycée Saint-Paul
    Chers Parents, Elèves et Collègues,
    Nous voici au terme d’une année scolaire qui fut bien remplie. Nous avons eu à cœur d’accompagner nos jeunes dans la préparation à leurs examens, dans la poursuite de leur cursus scolaire, avec un souci de disponibilité et d’écoute.
    Comme tous les ans, nous récompenserons nos meilleurs élèves de la sixième à la seconde ainsi que les plus brillants lauréats au baccalauréat ; cette remise des prix parrainée en (...)

A L’ATTENTION des PARENTS d’ELEVES de TROISIEME
    L’inscription à l’examen du Brevet des Collèges va pouvoir commencer dès la semaine prochaine.
    Une fiche d’inscription a été distribuée à tous les élèves de 3ème, elle doit être complétée par vos soins, signée par le candidat et son représentant légal et ramenée au professeur principal le plus rapidement possible. Le dernier délai est fixé au jeudi 28 janvier 2010.
    Réunion d’information sur les voies de Formation après la 3ème le JEUDI 28 JANVIER 2010 à (...)
  • Organigramme de l’Etablissement - Novembre 2009

Voir l’organigramme de l’établissement
  • Printemps de l’Europe - Juin 2009

A l’occasion du Printemps de l’Europe, une dizaine de classes du collège ont participé à une animation au CDI organisée en partenariat avec le Relais Europe Région corse. Les élèves ont manisfesté un vif interêt et ont beaucoup apprécié cette journée.
  • Visite de Prumetei - Mai 2009

Les élèves de 3e V et III se sont rendus, mardi 12 Mai, au Centre des Arts du Feu situé à Francardu. L’ancienne briquèterie, fermée dans les années 60, retrouve un nouvel essor grâce au projet Prumetei. Les artisans présents sur le site oeuvrent dans différents domaines.
    Nos élèves ont pu observer le travail réalisé dans les différents ateliers :
    Terra, consacré à la production de céramique Metalica, produisant des pièces de bronze uniques Vetru, au spectacle fascinant du verre soufflé
    Au retour , une autre (...)
  • Mise en place du cahier de textes en ligne - Décembre 2008

Quelques enseignants du collège et lycée expérimentent en ce moment un cahier de textes en ligne, afin de répondre au besoin de suivi du travail par les parents. Vous pouvez y consulter le travail fait en classe par votre enfant, ainsi que les leçons et devoirs qui ont été donnés pour les jours suivants en cliquant ici : Cahier de Textes
    Voir le mode d’emploi
    Attention, le cahier de textes en ligne est à un stade expérimental, toutes les classes ne sont pas encore renseignées... N’hésitez pas à (...)